Disponible partout au Québec
Trouver le détaillant
le plus près de chez vous
Pour trouver le détaillant le plus près de chez vous,
consultez notre carte interactive.
Il est possible de réutiliser les outils utilisés pour la peinture. Si on veut éviter de jeter notre équipement et d’en racheter trop souvent, on peut simplement le nettoyer.
Pour assurer un nettoyage efficace des pinceaux et des rouleaux, il faut commencer par enlever l’excédent de peinture. Utiliser une spatule ou un couteau pour gratter la peinture qui pourrait avoir durcie et ensuite les faire tremper dans un solvant pendant un certain temps (laisser tremper toute la nuit au besoin). Ensuite, rincer à l’eau savonneuse, essorer et laisser sécher. Il faut s’assurer de retirer la totalité du solvant dans l’équipement avant de réutiliser.
Notre Nettoyant à pinceaux et rouleaux est parfait pour ce type de travail. Il contient de l’essence minérale, le solvant le plus recommandé puisqu’il nettoie en profondeur sans abîmer l’équipement de peinture.
Trucs et astuces
Le processus est toujours plus efficace si on les nettoie tout de suite après l’utilisation. Si la peinture a séché, il se peut qu’on doive laisser tremper plus longtemps et/ou répéter les étapes, jusqu’à ce que la couleur originale de l’outil revienne.
Pour les pinceaux, s’assurer que les poils demeurent droits même pendant le nettoyage.
Lors de l’utilisation des pinceaux dans la peinture ou le vernis, ne tremper que le bout du pinceau et non jusqu’au manche, ça facilite le nettoyage par la suite.
Assurez-vous de porter des gants lorsque vous manipulez les outils dans le solvant.
Pour toutes les personnes qui souhaitent diminuer leur consommation d’équipement à peinture : l’essayer, c’est l’adopter !
Disponible partout au Québec
Pour trouver le détaillant le plus près de chez vous,
consultez notre carte interactive.
Solutions Chemco offre la possibilité de faire l’essai d’un produit en commandant un échantillon. Faites votre demande dès maintenant.
Parler à un expert